Autre-domaines

Clavia Nord Modular G2 Engine Top

Clavia Nord Modular G2 Engine

Clavia Nord Modular G2 Engine

Effets et Mixage

Une page spécialement pour l'effet et le mixage a peut-être de quoi vous surprendre. Non content d'être un super synthé, le G2 est aussi un DSP super interessant et une possibilté de mixage me dépanne de la M. du MI4 de Steinberg.

Le patch le plus basic est le suivant c'est just un mixer. Plus c'est simple plus facile il vous sera de l'intégré dans vos propres utilisations.

Explication:

- Créer un patch dans la partie FX et sauvegardez le
- Créer une performance en placant un instrumant dans le Slot A et le pacht que vous venez de créez dans le Slot B
Le module Table Mix et Insert (2-In1) vous permet de sélectionner l'entrée line 1 et 2 ou 3 et 4 se trouvant à l'arrière de l'Engine
Le module Internal (2-In1) vous permet de sélectionner le bus interne 1/2 ou 3/4 qui sont en fait des lignes virtuels qui permet de connecte des patchs dans une performance.
Il faut que le patch de synthé (par exemple dans le slot A) envoie son son sur une de ces deux ligne pour que le patch se trouvant dans un autre slot puissse recevoire ce son et l'utiliser. Ainsi vous pouvez maintenant comprendre la possibilité de mixage ; soit de 2 source stéréo externe soit 2 sources interne ou un mélange des 2.
Le modul Recorder (2-out1) permet de choisir la sortie du mix.

J'ai pour mon utilisation trouvé une application très intéressant pour l'enregistrement. Avec un premier ordinateur je peux soit envoyé un set de multi piste midi les jouer sur différent synthé est récupérer la somme depuis la table mixage. Je la dirige ensuite sur une entrée du Engine et l'accompagné de manière direct avec un des son du G2 Engine. J' enregistre ensuite le résultat sur le 2ème orinateur,sur lequel j'ai aussi l'éditeur du G2 . L'éditeur peut d'ailleur rester allumé pendant l'enrtegistrement, ça ne nuit ni à la vitesse ni à la qualité d'enregistrement avec la Sounblaster Live .
Je peut aussi séctionner un des synthés individuellement et en récupérent le son directement sur l'insertion des pistes et faire des enregistrement piste par piste ou plutôt synthé par synthé de chaque piste midi. L'astuce viendra qu'avec un module d'effect évolué il sera possible de faire du mixage d'effet en direct avec les sliders d'un controleur midi. Il sera ainsi possible de mettre à chaque piste qui sera enregistré les effet que l'on désire. Le même procédé s'applique aussi à un prémix audio qui peut-être entré sur la table, ou directement sur l'entrée libre du G2. Toute les variantes et combinaison sont possible. Seul petit bémol pour le montage avec Cubase je serai obligé de récupérer les pistes sur le premier ordi, mais comme ils sont en résaux ça ne pose pas de problème.

L'utilisation de l'éditeur pendant l'oppération est conseillé.

Un deuxième exemple de modul en préparation permettra de faire un mixage croisé.

 

 

 

Music Links

Home to www.armuco.ch