Autre-domaines

Novation Remote 25

Top

REMOTE 25 Novation

Layout pour contrôle du Modulare G2 Engine

En vert ce sont les contrôle standard utilisable pour n'importe quel patch
En jaune mon choix personel pour les morphes et un certain nombre de contrôles midi live ces numéros sont réservés à tout mes patchs que vous pourrez télécharger.Il ne sont pas toujours tous utilisé.
En rose vous avez accès au 8 variations des patchs . Avec Mute vous pouvez rendre silencieux votre Engine.
Le Performance Mode est un peu plus délicat à utiliser.Le canal midi qui envoie commande doit être différent des canaux des slotes 1à 4 .
L'expérience m'a motré qu'il est préférable qu'il soit suppérieur au 4 slotes. J'utilise ch 1 à ch 4 pour les slotes et ch 5 pour la transmissions du perfomance change. Le canal de transmission doit être règlè dans le menu template select .

Le programme change ne fonctionne pas la même chose avec le novation et par exemple mon clavier maître Elka MK55.

Lorsque vous êtes sur le canal de performance, le inst. chan/cursor repond de manière suivante:

off: tout les 4 slotes jouent un sons en même temp.
ch1 à ch16 jouent un son sur le slote auquel on à attribuer un canal midi et un patch (si le slot est vide on entend rien).
Probleme: Vous ne pouvez pas changer de patch programme des slotes sur un canal midi avec le Remote en Performance mode, mais ça fonctionne avec l'Elka .
Pour résoudre le problème il faut démultiplier votre template du Novation sur 4 nouveau Template et attribuer
un canal midi pour chaque slot dans menu template select . Petit astuce : mettre les 5 templates à la suite pour pouvoire passer de l'un à l'autre plus facilement. C'est pas pratique mais au moins vous pouvez changer les patches dans les slotes maintenant ( il faut rester en performance mode).

Le touchpad a reçu pour chacun des angles les contrôleurs CC#102 103 104 et 105.

Les boutons de commutation libres peuvent soit servir comme commutateur ou pour la selection des progammes favoris (ce qui est assez utile et évite certain plantages du G2 Engine)

 

 

Home to www.armuco.ch