Autre-domaines

Effets et Instruments virtuel VST et VSTi
Top Effets et Instruments virtuel VST et VSTi

VST est une abréviation de Virtual Studio Technology. Les plugins VST sont des interfaces standards développés par Steinberg pour relier des synthétiseurs audio et des plugins d'effet à des éditeurs de sons et des systèmes d'enregistrement sur disque dur. Les VST sont des modules hôtes d'effet fonctionnant en temps réel qui peuvent être utiliser par divers logiciels comme des éditeurs de sons des séquenceurs avec pistes audio, des trackers, des programmes de mixages de sons et d'autre programmes modulaires audio.
Les effets VST de qualité arrivent actuellement à concurrencer certains processeurs digitales hardware. Ils sont une alternative relativement peu coûteuse pour tout les musiciens qui veulent se monter un homestudio. De nombreux effets gratuits existent. La qualité est très divers , on trouve du bon et du moins bon.

Les VSTi sont des instruments virtuels Synthétiseurs , Samplers (échantillonneurs), Boîtes à rythme etc. Ils sont en général utilisé par des séquenceurs et des des programmes modulaires qui peuvent combiner les effets et les instruments pour former des structures sonores très complexe. Ils sont tous relier par le protocole midi comme les instruments réels, on peut d'ailleurs les intégrés dans des configurations lives à conditions d'avoir un configuration hardware assez puissante et de posséder des drivers ASIO qui réduisent la latence.. Malheureusement pour les possesseurs de carte soundblaster il n'y a pas de drivers fournis par le constructeur. Il existe certain bricolage d'amateur qui fonctionnent pareillement , mais au dépend de certaines fonctions de la carte. Par exemple la sortie digitale ne peut pas être utiliser avec ces drivers(Sblive 5.1).

 

Filtre & Effet

Développement VST

Instruments VSTi


VST is a trademark of Steinberg Media Technologie AG

 

Home to www.armuco.ch