Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
creer_des_sons [2015/01/03 18:36]
supadmin
creer_des_sons [2015/01/05 10:30] (Version actuelle)
supadmin [Les modulateurs:]
Ligne 120: Ligne 120:
  
 Astuce de la nuit: Si vous observer l'​image1 et celle ci-dessus vous observerez une ondulation. Celle-ci provient de la propriété physique d'une corde. Un corde ne se contente pas de vibrer de haut en bas mais plutôt tendance à former un "​S"​ multiple, ce qui veut dire qu'en plus de la vibration de base la corde émettre des vibrations supplémentaire qui sont des harmoniques de l'onde de base, composés d' octaves quintes et tierce. Comme chacune évoluent différemment dans le temps, il est possible d'​apercevoir comme un vibrato , c'est à dire léger un battement. Avec plusieurs oscillateurs ce battent apparaît assez facilement , mais lorsque vous n'avez que 2 oscillateurs il faudra utiliser un micro désaccordage appelé "Fine Tune" pour simuler cette propriété. Utilisez le "Fine Tune"​avec modération pour obtenir l'​effet désiré. Astuce de la nuit: Si vous observer l'​image1 et celle ci-dessus vous observerez une ondulation. Celle-ci provient de la propriété physique d'une corde. Un corde ne se contente pas de vibrer de haut en bas mais plutôt tendance à former un "​S"​ multiple, ce qui veut dire qu'en plus de la vibration de base la corde émettre des vibrations supplémentaire qui sont des harmoniques de l'onde de base, composés d' octaves quintes et tierce. Comme chacune évoluent différemment dans le temps, il est possible d'​apercevoir comme un vibrato , c'est à dire léger un battement. Avec plusieurs oscillateurs ce battent apparaît assez facilement , mais lorsque vous n'avez que 2 oscillateurs il faudra utiliser un micro désaccordage appelé "Fine Tune" pour simuler cette propriété. Utilisez le "Fine Tune"​avec modération pour obtenir l'​effet désiré.
 +
 +===== La décomposition d'un son =====
 +Une bonne écoute de son permet à la longue de ressentir les variation du son dans le temps. Pour simplifier il y a 2 catégorie de timbre les timbre brillant et agressif composer de beaucoup d'​harmonique,​ et les sons ronds et doux. Rien qu'​avec ces 2 caractéristiques,​ on peut déjà diriger la création d'un son.
 +Une méthode très simple de créer un son est la méthode de pile (stack). Utiliser 2 synthétiseurs ou plus. Sur un instrument ​ prenez un son et enlever ou réduisez le release et le decay, sur le 2em prenez un son et transformer son attaque en une attaque lente et progressive . Si vous avez  un contrôleur midi externe et la possibilité d’affecter des boutons à l’enveloppe des deux instrument séparément , vous pourrez expérimenter en temps réel les variations des 2 enveloppes. C'est une méthode express pour créer de nouveau sons. 
 +